GOLDOMANIA de Christian Louboutin

GOLDOMANIA de Christian Louboutin

Hello mes beautés,

Il y a quelques quelques jours, j’avais mis des stories si vous les avez loupées vous pouvez les voir sur mon compte Instagram et j’ai reçu pleins de questions au sujet des produits beautés de Christian Louboutin.

Avant de commencer à parler des produits beauté, je compte vous en dire un peu plus sur Monsieur Christian Louboutin. C’est important pour moi de vous transmettre ma passion de la mode et de la beauté car j’ai remarqué que des personnes achètent souvent des produits sans connaitre l’histoire de la marque ou du créateur/créatrice et je trouve que c’est vraiment dommage !

Pour commencer quand il était ado, il était passionné par le théâtre, la feminité et les chaussures, il commence à créer des croquis. Christian Louboutin n’a jamais étudié dans une école de mode. Il a tout appris dans les grandes maisons de luxe en tant que stagiaire et assistant.

Avant d’être chausseur de luxe, il était paysagiste qui l’aurai cru !?

C’est dans les années 1992, qu’il crée sa marque de chaussures à Paris. C’est en effet, grâce à Anna Wintour qui a publié deux articles sur Louboutin dans Vogue USA à l’époque. Cela donnera la possibilité à Christian Louboutin d’agrandir sa marque, de développer sa boutique à Paris et également de collaborer avec des marques de luxe pendant la fashion week qui feront sa réputation et il devint le chausseur des stars le plus renommé du 21ème siècle.

La petite anecdote de la semelle rouge, c’est en voyant une assistante se faire les ongles que le créateur a eu l’idée de colorer la semelle en rouge de ses chaussures et depuis le vernis à ongles a joué un rôle important dans l’histoire de la marque.

” La semelle rouge est née grâce au vernis. Je lui rends aujourd’hui ce qu’il a apporté aux souliers il y a vingt ans ” précise le créateur. 

Quelques années plus tard, le roi de la chaussure lance en 2014 une gamme de vernis. Son packaging est unique, comme une oeuvre d’art contrairement aux autres vernis des marques, son bouchon est noir ou or et culmine à 20,5cm de la même hauteur que le plus grand talon dessiné par le créateur, inspiré par le véritable objet escarpins d’art ” Ballerina Ultima “.

Une idée de génie ! Petit à petit, sa gamme de beauté évolue.

” J’ai toujours été fasciné par le pouvoir du regard. Les yeux ont une vie à eux, une expression qui leur est propre. Le maquillage ne fait que souligner ce que vous tenez à révéler “ Christian Louboutin.

Voilà, la petite histoire de Christian Louboutin à retenir et on en apprends tous les jours, et j’aime ça !

Commençons par les produits que j’ai reçu et testé. La marque m’a offert trois produits de la COLLECTION DE NOËL GOLDOMANIA sous le signe de l’or scintillant : le mascara, la laque pour les lèvres et l’ombre à paupière métallique pour sublimer le regard. 

 

Laque Amplificatrice de Cils, le mascara 

Un mascara architecturale or et noir comme un bijou qui orne dans votre salle de bain, ancré de pigments nacrés et révèle une couleur intense aux reflets lumineux tout le long de la soirée. Son application est uniforme et précise grâce à sa brosse unique composée de picots verticaux et horizontaux. Ils recourbent même les cils les plus court et je l’ai adopté !

Wow, je sens déjà mettre le mascara or pour les fêtes de noël qui va scintille à chaque battement de mes cils, histoire d’être encore plus éblouis devant le sapin vert et lumineux !

Petit astuce : mettez votre mascara habituel, attendez que ça sèche et puis par dessus mettez la laque amplificatrice or de Christian Louboutin.

Prête pour scintiller votre regard ? 😍

Laque Amplificatrice de Cils Goldomania, 70€ 

Il existe également en plusieurs teintes.

 

Laque à Lèvres Loubilaque, un peu de magie 

Fidèle à la vision de Christian selon laquelle la beauté est un objet d’art, le flacon est conçu dans un verre transparent orné d’un motif d’écaille qui emprisonne la couleur comme un élixir, un produit magnifique et il est présenté dans une boîte laquée avec un ruban, qui vous permettra de porter le rouge à lèvres comme un collier. Wow, j’adore le concept !

Son application, en forme de larme, combine une pointe assurant la précision du contour des lèvres, sa texture non collante et confortable. Super pratique pour nos lèvres !

Petite astuce : mettez votre rouge lèvres rouge la couleur que vous souhaitez,  préférence texture mat et mettez par dessus la laque somptueuse poudre dorée étincelante au milieu de vos lèvres ! La magie opère !

Pour sublimer vos lèvres 💋

Laque à Lèvres Loubilaque Goldomania, 80€

Il existe en plusieurs couleurs et textures.

 

Ombre à Paupière, Tape à l’Oeil

 

Encore une beauté d’oeuvre d’art que j’aime beaucoup ! Son application à une grande précision grâce à son manche inspiré de la calligraphie et à son pinceau biseauté.

 

Sa formule unique est composée d’eau et de pigments métalliques qui fusionnent pour révéler une brillance miroitante. Sa texture fluide et une couvrante impeccable.

 

Petite astuce : Une fois vos yeux habillés de cette couleur chaude et pailletée, définissez-les avec ce crayon noir pour jouer un contraste de votre regard.

Prête pour sublimer vos yeux ? 🤩

La collection Goldomania en édition limité sera disponible dès novembre 2018.

Pour voir un aperçu de mon maquillage avec les 3 produits testés de Christian Louboutin, RDV sur mon compte instagram des stories permanentes ici. 

Les packagings des maquillages de Christian Louboutin sont tellement sublimes que j’estime qu’ils n’ont pas leur place dans nos sacs ou it-bags sauf les rouges à lèvres bien entendu, ou bien de conserver dans votre salle de bain comme une présentation de bijou ou dans votre décoration avec l’esprit antiquité-orientale !

J’espère mon article vous plaira et vous a permis de vous éclairer sur certains détails.

Des bisous étoilés ✨

 

Photos 📸  Vxguemarine 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?