Les bonnes adresses de « Friperies » et « Vintage » à Paris

Les bonnes adresses de « Friperies » et « Vintage » à Paris

 Hello,

Je suis de retour avec un article qui devrait faire plaisir à plus d’une d’entre vous ! 🤩
Vous connaissez mon amour sans limite pour le vintage et de trouver des vêtements ou des accessoires originaux qui ont du vécu, une histoire passée, et à qui on peut redonner une deuxième vie, ou de trouver la bonne perle rare pour compléter son look du jour.

Pourquoi c’est bien d’acheter des vêtements d’occasion ou vintage ?

  • Pour des économiques, acheter du seconde-main on fait souvent des bonnes affaires ou pour un petit budget.
  • Ça nous permet de renouveler ou refaire sa garde-robe plus souvent car on tendance à change souvent de style et de mode à chaque saison.
  • Pour l’écologie, c’est quelque chose qui me tient à coeur, notre planète. Acheter un vêtement d’occasion c’est lui offrir une seconde vie et réduire la quantité de déchets à traiter, également les personnes qui fabriquent des vêtements dans des conditions sur-humaines.
  • Et aussi on veut se sentir unique avec nos vêtements ou des accessoires qui font la différence et nous donne un style que notre voisine ne l’aura pas et qu’on ne trouve pas dans les 4 coins des boutiques les mêmes produits.

« Dans moins de dix ans, la consommation de vêtements de seconde main dépassera celle de la fast fashion », se réjouit Katell Pouliquen, rédactrice en chef au magazine ELLE

C’est pour cela que j’aime le vintage ! Il faudra beaucoup de patience, certaines boutiques demandent à être fouillé pour révéler ses trésors, il faut bien fouiller et surtout sans oublier l’étape la plus important regarder toujours si le produit est en bon état. (couture, taché, trou)

Dans le prochain article, je vous prépare des bonnes adresses des dépôts de vente luxe et du vintage luxe.

Bon shopping et , les filles.

À bientôt, des Bisous étoilés ✨

************************************

Je commence par Violette Sauvage, c’est un concept vide dressing des marques comme Maje, Zara, Sandro, Isabel Marrant, Ysl ou bien Dior à petit prix parfois du vintage qui se déroule une fois par mois à Paris pendant un week-end.

La prochaine édition a lieu en décembre donc si vous êtes intéressée pour voir les dates, et également un peu partout en France : http://www.violettesauvage.fr/evenements/

************************************

Free’p’star trois boutiques se situent à quelques minutes à pied les unes des autres dans le Marais. A l’intérieur les boutiques sont chargées et l’on y trouve vraiment de tout et à des petits prix.

Les adresses dont ici : http://www.freepstar.com

************************************

300 grammes de blouse, ça vous tente ? Ou bien 500 grammes de jean mom, ou alors 1kg de robes unis, fleuris, graphiques … Choisissez – Pesez – Emportez telle est la devise de Kiloshop deux grandes boutiques dans le Marais et elles sont situées côté à côte, donc deux fois plus de choix. Il y a une aussi au Grand Boulevard, c’est plus calme en semaine. Les vêtements se pèsent au kilo, et les prix ne sont pas excessifs. Il y a un assez grand choix de chapeaux, foulards et autres accessoires, arrivages deux fois par semaines.

69-71 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris

************************************

Chine Machine est une boutique vintage avec des pièces excentriques et décalés parfois hyper colorés créé par Martine, une New-Yorkaise d’origine. Une bonne ambiance dans cette boutique !

100 Rue des Martyrs- 18e
10 rue des Petites Ecuries- 10e

************************************

Bis Boutique Solidaire, une de mes boutiques preféres car le choix est grand, bien rangés par couleur et par catégories et ils sont renouvelés tous les 5 jours avec soin. On y du trouve du Burberry, Sandro, Dior, Escada, Zara mais aussi des pépites vintages !… à des petits prix vraiment, sans nous ruinés ! http://www.bisboutiquesolidaire.fr/

7 boulevard du Temple 75003 Paris

19 rue Lamartine 75009 Paris

************************************

Episode est une boutique européenne qu’on trouve des vêtements rétro à des prix raisonnables, mais aussi des pièces plus originales pour les amoureux des années 1980. et beaucoup de jean, des converses ! https://www.episode.eu/

12-16 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?