Le Casabianca #Corse

Le Casabianca #Corse

L’été dernier, j’ai eu la chance d’être contactée par la conciergerie Escape Corsica créée en 2019 par Virginie Zucconi. 

LA CONCIERGERIE ESCAPE CORSICA

Escape Corsica, si vous ne connaissez pas, c’est l’histoire d’une reconversion professionnelle. Après 17 ans passés à Paris en tant qu’attachée de presse pour de grandes marques puis responsable marketing dans l’hôtellerie –groupe Starwood. Virginie, une corse amoureuse de son Ile, a tout plaqué pour revenir vivre en Corse en 2016. Elle pose ses valises dans le village classé de Piana, y rencontre des producteurs exceptionnels puis arpente l’Ile pour découvrir des lieux extraordinaires.

En 2019, Virginie décide de créer Escape Corsica pour faire découvrir la Corse différemment et propose à la fois des parcours au sein de l’Ile, des séjours dans des maisons Corse ou encore l’organisation de célébration. Son souhait le plus cher ? Faire découvrir l’Ile de Beauté telle qu’elle l’aime. 

Lors de mon week-end escapade à Porto, nous avons opté pour le séjour clef en main : nous ne nous sommes occupées de rien, Virginie s’est occupée de tout et nous a chouchouté pendant tout le séjour.

Elle nous avait même organisé un dîner dans l’un de mes restaurants préférés de Corse,  mon île natale : le Casabianca

Cela fait maintenant quelques années que je fréquente cet établissement situé entre mer et montagne et je peux vous assurer qu’il vaut vraiment le détour. Situé à l’ouest de l’île, à 1h30 d’Ajaccio ou à 2h15 de Calvi, vous pouvez vous y rendre en voiture et ainsi admirer le magnifique panorama qui se dessine sous vos yeux, à vous couper le souffle.

Cependant, le mieux reste encore de venir bateau, une fois l’ancre jetée sur la plage d’arone, un taxi boat viendra vous chercher pour vous emmener au restaurant. 

LE CASABIANCA, TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ARONE


Le Casabianca est ancré sur une colline en hauteur vous offrant une vue panoramique sublime. Leur cuisine est faite maison et les recettes sont à la fois locales et inventives.

Accueilli par Jean-Baptiste, toujours agréable et souriant, vous plongerez dans une ambiance chic avec un côté sauvage et le personnel sera au petits soins pour vous.

Vous pouvez y déguster la pêche locale du jour, la langouste accompagnée de légumes ou de pâtes, ou tout simplement une très bonne pizza au feu de bois réputée depuis 1981. En moyenne, pour la présentation et la qualité de ces superbes plats il faut compter 40 à 60 euros par personne.

LE DINER

On débute par un apéritif, tous les cocktails et les vins proposés à la carte sont succulents. Pour moi, ce sera un bon verre de vin blanc. 

En entrée, j ‘ai dégusté une salade de poulpe accompagnée de pommes de terre et de légumes. Le poulpe est parfaitement cuit et très tendre.


Ensuite mon plat favori, et signature du restaurant, les mythiques linguini sauce tomate servies avec sa langouste. C’est excellent !

Seul bémol ? la recette est gardée secrète.


Pour le dessert, mention spéciale pour la tartelette aux fruits et les glaces du glacier Raugi de Bastia. 


Si vous recherchez un bon restaurant haut de gamme niché entre Porto et Piana je vous conseille le Casabianca, les yeux fermés!


Bon à savoir : à coté du restaurant se trouve un kiosque à l’ambiance plus décontractée qui vous propose des pizzas, salades ou grillades au feu de bois pour le déjeuner. Le service est continu ce qui vous permettra de venir apprécier un petit goûter. 

L’établissement organise des événements privés tels que les mariages, anniversaires, fiançailles ou d’autres types d’évènements.

N’hésitez pas à contacter Escape Corsica qui s’occupera de votre projet avec toute l’attention que celui ci mérite. La réservation est vivement recommandée en été et l’animation musicale est programmée deux fois par semaine en saison.

Contact Escape Corsica : O616961998 ou escape.corsica@gmail.com

Site : http://www.lecasabianca.com/
Adresse : de la Plage d’arone, 20115 Piana
Téléphone : 04 95 20 70 40

Ouvert tous les jours de Pâques à fin octobre.
Déjeuner : 12h00 – 15h30Dîner : 19h30 – 22h30

Partant pour le plaisir des yeux et des papilles ?

Je vous dis à bientôt pour le prochain article « un week end à Porto ».

Des Bisous étoilés ✨


Article en collaboration avec le Casabianca & Escape Corsica.

Publiée par Escape Corsica sur Samedi 25 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?